Couronne de Noël -DIY-

Un premier article in medias res, parce qu’après tout, pourquoi pas ?

Couronne

Quand, il y a déjà un mois (oui, oui), la grande crise de Noël s’est abattue sur ma personne, j’ai eu un peu de mal à trouver une couronne.

Évidemment, il y en a des magnifiques sur Etsy (iciencore une#lesgensdoués) mais porte-monnaie + inspiration divine = j’ai préféré en faire une moi-même, pour essayer et rester dans les couleurs que j’aime.

Je suis plus Noël blanc/argent avec un poil de cuivre et de doré que la traditionnelle déco rouge et verte. Je voulais une couronne plutôt naturelle, avec des tons clairs et bruns.

J’ai trouvé tout mon petit matériel chez Buttinette et j’étais prête pour… faire tout sauf ce que j’avais prévu.

Je voulais fixer mes pommes de pins en paix et harmonie avec de la colle, sauf que la gravité, tout ça… J’ai fini par les attacher le plus proprement possible avec du fil de pêche et j’ai fait de même avec les boules en fil de fer. Avec beaucoup de patience et de respiration zen.

Ensuite, j’ai fait des petits tas avec mes boules argentées et blanches. Chacune a un fil de fer accroché à la base, j’ai donc utilisé ça pour les fixer.

Pour finir, j’ai choisi d’enrubanner ma couronne avec des rubans en organza pour cacher la misère rendre l’ensemble plus doux.

Je suis très contente du résultat et je me retrouve avec une couronne bien plus chouette que ce que la magie des filtres montre en photo !

Bonus, la star de tout l’appartement, le gnome Zara Home :

Gnome

Couronne en sarment de vigne

Boules en fil de fer

Mini-boules de noël

Laisser un commentaire

