Un tissage pour la chambre

Pour étrenner mon nouveau métier gracieusement apporté par le père Noël, je voulais un tissage sobre, dans des tons écrus, à suspendre au dessus de ma coiffeuse dans la chambre.

T1

Le carré est fait avec une laine superbe teinte à la main qui vient de la boutique Etsy de SMAK (acronyme des prénoms des propriétaires si j’ai bien compris !). Je ne m’attendais pas à ce que cela fasse des rayures, j’ai du choisir les dimensions parfaites pour que le bleu et le beige s’alternent si régulièrement ! Je visualisais au départ une couleur dominante avec quelques touches de la seconde, mais finalement les rayures restent douces et j’aime beaucoup le résultat final.

T2

Des pompons/glands pour changer de la traditionnelle frange ; il paraît que ça fait plus « fille », je trouve que ça rendait bien avec un tissage court.

T3

En tout cas j’adore ce métier à tisser, il est d’une taille parfaite pour faire des tissages de taille moyenne, ce que j’ai le plus en tête en ce moment. J’en ai commencé un second qui sera plus long, je songe même à coudre deux parties pour atteindre 80 cm…

Laisser un commentaire

