Tissages et recherche

Mes deux derniers tissages sont un peu éloignés de ce que j’ai habituellement en tête. Je voulais essayer d’autres choses : des dimensions et des finitions, des couleurs et des textures.

J’aime les tissages simples, assez épurés, avec ce qu’il faut de détail pour rendre le motif intéressant sans désharmoniser le tout. Donc, là, j’ai un peu fait n’importe quoi et craqué ma culotte comme disent les jeunes de nos jours (non). Et finalement, ce n’est pas si mal !

T1

T2

En particulier le tissage bleu et blanc qui est un peu un fourre tout de techniques texturisantes. Mes pensées quand je l’ai fait : TOUT METTRE. Je l’imaginais plus blanc au départ, plus apaisant. Ca reste assez équilibé, mais c’est loin du dépouillement habituel. Petit plus : j’ai utilisé un peu de laine que j’avais moi-même filée et le rendu est superbe !

Boucles

Franges

On est quand même dans le très fifille et la testostérone de la maison grince des dents, mais je pense le laisser au mur encore un peu.

Dégradé

Anneaux

Pour l’autre, je voulais tisser un dégradé et j’ai trouvé cette laine qui est teeeeeellement douce ! Très fine donc j’ai du m’armer de patience et de délicatesse. Je voulais que ce soit un peu plus long que ce que permet mon métier à tisser, or impossible de coudre proprement les deux parties : on voyait les fils façon cicatrice… J’ai d’abord pensé faire des boucles pour relier tout ça, puis je me suis souvenue que j’avais des anneaux dorés. Et là, c’est magique ! C’est propre et les couleurs vont très bien ensemble.

Me voilà donc avec deux tissages expérimentaux qui m’ont fait retenir de jolies idées : ajouter des éléments autres que la laine comme les anneaux et tisser de la laine filée main pour une texture folle.

Une réflexion sur “Tissages et recherche

Laisser un commentaire

