Chewing-Gum Sweater – Kit de tricot We are Knitters

Je trouve le concept de We are Knitters (Wool and the Gang aussi, et si vous en connaissez d’autres je suis preneuse) génial. Du coup j’aime avoir des modèles de tricot modernes, avec une laine superbe et pas mal de choix niveau couleurs. Pour tester j’ai voulu commencer par un pull tout simple en point mousse, le « Chewing Gum Sweater » dans une laine rouge vin (j’en mets un peu partout en ce moment).

WAK

We are Knitters propose essentiellement deux types de laine : la Petite qui se travaille en aiguilles 8 et la normale en aiguilles 15 il me semble. Le kit que j’ai pris utilise la Petite. On reçoit quatre pelotes, les aiguilles et le patron. Les instructions sont hyper simples à suivre.

WAK 2

La laine est vraiment agréable à travailler. Y’a pas à dire les gros fils sont les meilleurs : ça monte vite, même en point mousse. J’ai juste eu quelques soucis en cousant les parties : le fil se cassait régulièrement, mais rien d’ingérable.

WAK3

J’aime beaucoup le résultat. Chewing Gum est un pull assez court, le point mousse est tout moelleux. Par rapport à mon pull gris tricoté en une seule partie, celui-ci a l’avantage d’être plus rapide, comme il n’y a pas d’augmentations/diminutions sur les manches. En faisant plein de petites pièces on a l’impression d’avancer vite.

WAK4

J’ai repris de la laine et j’ai réutilisé la base du patron pour faire un cardigan bleu. Je l’ai presque fini, j’aime toujours autant la laine ! Je garde donc un oeil sur leur site pour voir les nouvelles collections.

6 réflexions sur “Chewing-Gum Sweater – Kit de tricot We are Knitters

  1. Bonjour Larbregris,
    Le résultat est vraiment très réussi, néanmoins, je suis actuellement en train de le tricoter (1ère partie) et au niveau des mesures, je ne suis qu’à 42 cm malgré mes 87 rangs et d’après le patron, je devrais être à 57 cm… devrai-je continuer ? Comment faire ? Je sais c’est étrange comme question, mais c’est la première fois que je tricote un pull pour moi 😉 Merci beaucoup Larbregris ;)))

    1. Bonjour Stéphanie !
      Merci pour votre commentaire 😀
      Vous tricotez peut-être plus serré. Ce n’est pas très grave : fiez vous toujours aux cm ! Continuez jusqu’à atteindre les 57. Faites le test en mettant votre tricot devant votre buste si besoin, pour vous rendre compte de la longueur une fois porté.

      1. Whaou ! Vous êtes super rapide ! merci beaucoup 😉 C’est ce que j’ai fait ! Du coup, je continue ! Merci beaucoup ! C’est drôle j’avais pris la même couleur que vous 🙂 et je découvre votre blog ! Un grand bravo ;))
        A bientôt !

Laisser un commentaire

