Suspension pastel

Petit à petit, je peaufine mes préférences en création : j’apprends qu’une technique rend bien mieux qu’une autre, qu’associer deux matières, deux tons, est une super idée pour tel ou tel projet.

Après quelques expérimentations en tissage et en pâte fimo, j’ai eu l’idée de mêler les deux pour faire une sorte de mobile tout doux, un peu marin, avec du bois flotté que j’avais et dont je ne savais pas trop quoi faire. Je crois que c’est à ce jour ma création préférée (avalanche de photos à prévoir !).

Mobile

Commençons par la pâte fimo. Je l’ai cuite moins longtemps et à température plus basse que la dernière fois. J’ai donc eu du blanc bien blanc et pas de traces de brûlures. Des ronds, des petits palets…

Fimo

Puis les mini tissages. J’ai pris ma laine filée main bleue et blanche et un peu d’acrylique que j’ai tissée en double fil pour plus de texture. Pour celui du milieu, j’ai fait du soumak en mélangeant de la mèche gris perle, vieux rose et blanche.

Mini tissages

Mini tissage 1

Mini tissage 2

J’ai monté les tissages sur des petites branches de bois flotté peintes en blanc et j’ai monté le tout avec du fil de coton.

Mobile3

C’est si apaisant et versatile que je pense en faire plusieurs, pourquoi pas une plus printanière d’ici quelques semaines, avec des couleurs plus vives !

Mobile2

Mobile4

Laisser un commentaire

