DIY Tricot – Le cardigan

Après le très efficace patron du pull We are Knitters, j’ai repris leur fameuse Petite Wool cette fois en bleu et pour me faire un cardigan.

Veste 1

Tadam.

J’ai suivi les mêmes instructions : un rectangle pour le dos, deux rectangles pour les manches et j’ai simplement fait le devant en deux parties.

Bleu

J’ai beaucoup hésité sur le point que j’allais faire. J’ai essayé plusieurs trucs bien trop compliqués pour finalement me rabattre sur une sorte de jersey rayé (4 rangs de jersey endroit, 1 rang envers). La magie du fait maison m’a permis de me rendre compte à mi-chemin que je préfèrais largement l’envers de ce point. Cela donne un aspect un peu « boudiné » avec des bandes de jersey envers et je trouve ça bien plus mignon que l’endroit (qui est un peu bizarre sur un vêtement).

Textures

Les bords du devant roulent un peu, c’est donc un cardigan plus ouvert que ce que je pensais avoir. Les aléas du tricot… Je suis déjà super contente d’avoir quelque chose de joli et portable !

Veste 2

Voici les dimensions pour une taille S, avec de la laine qui se tricote en aiguilles n°8 :

Dos : monter 50 mailles et tricoter 60 cm en faisant un jersey « rayé  » (4 rangs de jersey classique, puis casser le jersey en contrariant un rang).

Devant : monter 22 mailles et tricoter 60 cm toujours avec le même motif. Faire deux parties identiques.

Manches : monter 30 mailles et tricoter… la longueur de vos bras 🙂 Deux fois aussi, a priori.

On coud le tout, et voilà, un cardigan !

Veste 3

3 réflexions sur “DIY Tricot – Le cardigan

Laisser un commentaire

