En noir et blanc – Tissage

Retour aux bases avec mes deux derniers tissages. J’aime beaucoup le noir et blanc en déco, par petites touches bien sûr, mais ça fonctionne très bien pour habiller sans étouffer.

Nuage

J’aime beaucoup ce tissage. Travailler de la mèche est très différent, plus relaxant pour moi. L’aspect nuage cotonneux est vraiment sympa, et une base blanche permet une infinité de variations.

Nuage2

J’ai vu des tissages avec des franges de couleur dessous pour un côté « pluie ». J’ai eu l’idée de faire une tresse, toujours en mèche, et d’entourer mon tissage avec.

Nuage3

J’adore l’ensemble et je suis sûre de refaire ce motif, peut-être avec une tresse vieux rose, bordeaux, un vert olive… L’effet sera tout autre, mais aussi efficace je pense !

Rectangles

Pour le second, l’idée était de travailler de la laine filée à la main. Les irrégularités de mon fil sont telles, vu que je débute (et que j’ai un peu fait exprès en vue du tissage), que ça donne une texture très chouette, dense.

Rectangles3

J’ai brodé par dessus mes rectangles tordus. Je trouve amusant de tisser une base et de venir broder ensuite des motifs fins : ça permet de faire des formes impossibles ou presques sur un tissage et ça ajoute un petit plus.

Rectangles2

Pour le finir, je ne voulais pas mettre de franges, cela aurait un peu cassé la sobriété. J’ai donc fait un seul noeud rya au centre et voilà ce que ça donne !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s