Broderie #1

Bonjour !

Tricoter, filer, tisser, il ne manquait plus que la broderie pour me ranger définitivement dans la catégorie grand-mère.

Broderie raindrops

Oui MAIS ! Il y a sur Instagram une foule de brodeuses hyper talentueuses (Sarah Benning évidemment, Sew & Saunders) et à force de baver tous les jours devant leurs créations, l’envie d’essayer m’est venue ! C’est complètement différent du tissage mais aussi des petits carnets que j’ai pu faire. Ici, le motif est plus libre. Je n’ai pas la prétention d’apprendre les différents points, je me contente de remplir mon dessin ! Alors bien sûr, je dessine aussi bien qu’une vache parle latin. Je compte sur la mode du minimalisme et du naïf…

J’ai commencé par broder sur du lin, ce qui n’était pas la meilleure idée du monde, mon tissu étant assez transparent. La texture est quand même intéressante, mais je dois encore trouver comment mieux l’utiliser.

Broderie raindrops finie

Pour mon premier motif, j’ai préféré faire simple. La pluie ambiante aidant…

Maintenant que je maîtrise un peu mieux fil et tambours, je vais me lancer dans des dessins plus complexes, comme celui-ci, qui sera très coloré :

Dessin à broder

Merci les nappes du restaurant tibétain…

Posté dans DIY

Laisser un commentaire

